Aller au contenu principal
Hebe Red Edge - Pépinière La Forêt

Hebe Red Edge

Le Hebe Red Edge est une plante couvre-sol originale, qui se distingue par son feuillage vert bleuté, marginé de rouge et de pourpre, dont les jeunes pousses prennent des teintes pourpres marquées. La floraison, d'une jolie teinte lilas, s'ajoute en été à cette plante colorée. Persistante, la variété Red Edge apporte de la couleur au jardin, légèrement ou de manière plus prononcée au fil des saisons.

couvre-sol
Persistant panaché
Indifférent
mai à juillet Rose
-8 °C
Bordure, massif, potées
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées

Le stock n'est actuellement pas disonible pour ce produit.

Les caractéristiques du Hebe Red Edge :

Le Hebe Red Edge est un couvre-sol très décoratif grâce à un feuillage panaché persistant. Les feuilles sont petites, résistantes et de forme lancéolée. Leur couleur vert bleuté est soulignée par un liseré pourpre autour des feuilles et par les jeunes pousses de cette même couleur. La floraison, en grappes de délicates fleurs blanches et lilas, s'étend de début mai à fin juillet. Le Hebe Red Hedge a été récompensé à l'occasion d'un Garden Merit de la Royal Horticulture Society en 1993.

Comment utiliser le Hebe Red Edge ?

Le Hebe Red Edge est parfait en tant que couvre-sol décoratif et coloré, grâce à son port tapissant dense et régulier et à sa taille moyenne (50cm x 80cm). Il apprécie un bon ensoleillement. Facile d'entretien, cette variété est aussi intéressante en pot sur une terrasse ou en balcon, ou en massif. La rusticité modérée (jusqu'à -8°C) de cette plante ne convient pas aux régions avec des hivers trop froids.

Quels conseils pour réussir la culture du Hebe Red Edge ?

Une taille après la floraison permet de conserver un joli port en boule.

Plantes à découvrir