Aller au contenu principal
Heptacodium miconioides - Pépinière La Forêt
Heptacodium miconioides - Pépinière La Forêt

Heptacodium miconioides

Le Heptacodium miconioides est un petit arbre à plusieurs troncs ou un grand arbuste d'origine chinoise. Sa floraison blanche, à partir de la fin de l'été, est parfumée et dure tout l'automne. L'arbre reste décoratif après la floraison, grâce aux calices des fleurs qui se colorent en rouge. L'écorce rosée présente aussi un intérêt esthétique, en s'exfoliant au fil du temps.

Arbustif
Caduc Vert
Soleil
aout à novembre Blanc
-20 °C
Massifs, pots
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées
Conditionnement GT9
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par min 10 Qté disponible 165 Livraison à partir de S14 - 2019

Les caractéristiques du Heptacodium miconioides :

Le Heptacodium miconioides est un petit arbre ornemental à troncs multiples qui a plusieurs atouts lui permettant de décorer un jardin ou un aménagement paysager. Il produit une floraison tardive, d'août à novembre, composée de petites fleurs blanches parfumées rassemblées en grappe sur des rameaux rouges. Suite à la floraison, les calices se colorent également de brun-rouge et donnent l'illusion d'une deuxième floraison. Son feuillage est composé de grandes feuilles opposées, au port tombant, qui prennent des tons jaune-orange en automne. Le Heptacodium miconioides possède enfin une écorce brun-rosé décorative qui s'exfolie peu à peu, et un port élégant qui se remarque pour une plantation isolée. Le Heptacodium miconioides s'est distingué en 2012 à l'un des Garden Merit de la Royal Horticulture Society.

Comment utiliser le Heptacodium miconioides ?

Peu exigeant et résistant, le Heptacodium miconioides convient pour des environnements de plantation variés. Avec son intérêt automnal et jusqu'en début d'hiver, il peut être associé à des végétaux à floraison plus précoce pour des floraisons étalées entre le début du printemps et la fin de l'automne.