Aller au contenu principal
Homeria ochroleuca - Pépinière La Forêt

Homeria ochroleuca

Le Homeria ochroleuca est une plante à bulbe à feuilles caduques et à la floraison printanière. Ses fleurs, jaunes vif avec un cœur orange, apparaissent dès le mois d'avril. La belle floraison jaune de cette variété s'insère parfaitement dans les jardins de rocaille, dans des bordures ou dans des jardins méditerranéens. Peu rustique, elle appécie l'ensoleillement et tolère très bien la sécheresse.K33

couvre-sol
Caduc Vert
Soleil
avril-mai Jaune
-5 °C
Bordures, jardinières
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées
Conditionnement GT10
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par min 10 Qté disponible 130 Livraison à partir de Immédiat

Les caractéristiques du Homeria ochroleuca :

Le Homeria ochroleuca est intéressant pour sa ravissante floraison jaune assez précoce, dès le mois d'avril. Au début du printemps, cette variété produit des fleurs jaune-orangé en forme de coupe, qui amènent de la couleur aux massifs. Le feuillage, caduc, est composé de feuilles solitaires de forme allongée. Le Homeria ochroleuca, parfois appelé "Tulipe du Cap", est originaire d'Afrique du Sud. Il peut aussi se trouver sous le nom de Moraea ochroleuca.

Comment utiliser le Homeria ochroleuca ?

La variété Homeria ochroleuca fait un bon couvre-sol de milieu sec, du fait de ses dimensions modestes (40cm x 30cm) et de sa bonne tolérance à la sécheresse et à une exposition en plein soleil. Cette variété est peu rustique (-5°C maximum), elle trouve mieux sa place sous un climat méditerranéen que dans des zones plus froides. Une plantation en pot, en jardinière, en bordure ou en jardin de rocaille est parfaite pour cette variété.

Quels conseils pour réussir la culture du Homeria ochroleuca ?

Un paillage aide à protéger le Homeria ochroleuca du froid pendant l'hiver.