Aller au contenu principal
Ipheon Alberto Castillo - Pépinière La Forêt
Ipheon Alberto Castillo - Pépinière La Forêt

Ipheon Alberto Castillo

Ipheon Alberto Castillo

Le Ipheon Alberto Castillo est une plante à bulbe à la jolie floraison composées de fleurs blanches à cœur jaune en forme d'étoiles. Elle fleurit dès l'hiver, entre décembre et mai. Son aspect décoratif n'est pas sa seule qualité puisque cette plante a aussi la capacité de résister aux embruns et à la pollution, ce qui la prédispose aux plantations en ville ou en bord de mer.

Erigé
Caduc Vert
Soleil
décembre à mai Blanc
-5 °C
Bordures, jardinières
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées
Conditionnement GT9
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par min 10 Qté disponible 134 Livraison à partir de Immédiat

Les caractéristiques du Ipheon Alberto Castillo :

Le Ipheon Alberto Castillo est une petite plante à la fois décorative et résistante. Sa floraison est surprenante : dès le mois de décembre et jusqu'au mois de mai, un tapis de petites fleurs d'un beau blanc pur apparaissent. Les pétales ont un signe distinctif : elles sont rayées en leur milieu. Cette variété a une floraison prolifique et elle se reproduit rapidement. Le port de cette variété est érigé. Le Ipheon Alberto Castillo s'est vu décerner un Award of Garden Merit par la British Royal Horticulture Society en 2012.

Comment utiliser le Ipheon Alberto Castillo ?

Avec sa résistance hors du commun à la sécheresse, aux embruns et à la pollution, l'Ipheon Alberto Castillo offre de nombreuses possibilités de projets de plantation. En ville ou au bord de la mer, en plate-bande ou en pot, de nombreuses combinaisons sont possibles. Sa petite taille (20cm x 20cm) est adaptée à tous les contextes. Cette variété préfère un bon ensoleillement et une zone abritée du froid, car elle est peu rustique (jusqu'à -5°C).