Aller au contenu principal
  • Accueil
  • Kniphofia Lemon Popsicle ®
Kniphofia Lemon Popsicle ® - Pépinière La Forêt

Kniphofia Lemon Popsicle ®

Tison de Satan - Tritoma

Le Kniphofia Lemon Popsicle ® est, comme son nom l'indique, une vivace à la floraison jaune citron. De grandes hampes florales de fleurs en clochettes, vertes avant maturité puis jaunes, se forment dans la touffe de feuilles à partir de juin pour une floraison estivale de longue durée. Cette variété est issue d'une nouvelle collection à port nain. Elle est aussi surnommé 'Tison de Satan'.

Erigé
Persistant Vert
Soleil
juin à septembre jaune
-10 °C
Massifs, fleurs coupées
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées
Conditionnement GT9
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par min 10 Qté disponible 265 Livraison à partir de Immédiat

Les caractéristiques du Kniphofia Lemon Popsicle ® :

Le Kniphofia Lemon Popsicle ® est une variété à la floraison démonstrative, avec ses hampes florales de grande taille (jusqu'à 50cm de hauteur) très fournies en fleurs allongées d'une couleur très fraîche, d'un beau jaune citron. Le port des fleurs est érigé, très élancé. Cette variété originaire d'Afrique du Sud est très appréciée pour sa floraison qui dure jusqu'à 4 mois, colorée et exotique. Son feuillage, persistant, prend la forme de grandes touffes vertes.

Comment utiliser le Kniphofia Lemon Popsicle ® ?

Avec sa bonne tenue et ses fleurs bien droites, la variété Kniphofia Lemon Popsicle ® fonctionne bien en massif ou en plate-bande. Cette vivace a une certaine tolérance à la sécheresse et préfère un site de plantation au soleil. Sa rusticité est moyenne, jusqu'à -10°C. Les Kniphofia demandent peu d'entretien et conservent facilement un bel aspect.

Quels conseils pour réussir la culture du Kniphofia Lemon Popsicle ® ?

En fin de floraison, les fleurs séchées doivent être coupées. Un paillage aide à protéger le Kniphofia Lemon Popsicle ® si les hivers sont froids.