Aller au contenu principal
Lavatera Frédérique - Pépinière La Forêt
Lavatera Frédérique - Pépinière La Forêt

Lavatera Frédérique

Lavatère Frédérique

Le Lavatera Frédérique se différencie des autres Lavatères par son élégante floraison blanche. Ses fleurs sont d'un blanc pur, à l'exception de leur cœur rosé, et la floraison est abondante pendant tout l'été. Son feuillage composé de grandes feuilles vert gris est caduc. Cette variété éclaircit les massifs ou les haies fleuries, associée à des couleurs vives ou à des couleurs pastel.

arbustif
Semi-persistant Vert
Soleil
juillet à septembre Blanc
-10 °C
Massif, haie variée
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées

Le stock n'est actuellement pas disonible pour ce produit.

Les caractéristiques du Lavatera Frédérique :

Petit arbuste à la floraison blanche lumineuse, le Lavatera Frédérique est particulièrement décoratif en été. En cette saison, son feuillage vert légèrement argenté se couvre de grandes hampes florales au port érigé, portant chacune une grappe de fleurs aux pétales en forme de coeur, blanches avec un coeur rose et des étamines jaune pâle. Le feuillage de cette variété est semi-persistant, en fonction de la région où se trouve sa zone de plantation.

Comment utiliser le Lavatera Frédérique ?

De petites dimensions (1,2m x 0,8m), le Lavatera Frédérique fait des massifs bas remarquables grâce aux hampes florales dressées qui surplombent son feuillage. Il peut aussi être planté seul, ou avec d'autres Lavatera aux couleurs vives, par exemple les variétés Blue Bird ® ou Bredon Spring pour une composition florale contrastée. Cette variété tolère assez bien les sols secs, et se satisfait d'une exposition ensoleillée ou partiellement ombragée.

Quels conseils pour réussir la culture du Lavatera Frédérique ?

Si les températures descendent en dessous de -10°C, il faudra protéger le pied du Lavatera Frédérique par un paillage.