Aller au contenu principal
  • Accueil
  • LAVATERA maritima Princesse de Ligne
Lavatera maritima Princesse de Ligne - Pépinière La Forêt

Lavatera maritima Princesse de Ligne

Lavatère maritima Princesse de Ligne

Le Lavatera maritima Princesse de Ligne est une variété pleine de charme de la famille des Lavatera. Très florifère, ce cultivar a des fleurs en forme de coupes rose clair avec un cœur d'un rose plus prononcé. Comme les autres variétés de sa famille, ce Lavatera a un feuillage vert grise qui sublime sa floraison. Il est d'un très bel effet en massif.

arbustif
Semi-persistant Argenté
Soleil
juin à septembre Rose
-15 °C
Massif, haie variée
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées

Le stock n'est actuellement pas disonible pour ce produit.

Les caractéristiques du Lavatera maritima Princesse de Ligne :

La Lavatère maritima Princesse de Ligne est une variété d'arbuste à la floraison subtilement colorée de rose et de blanc. Ce cultivar produit une abondance de fleurs, avec un coeur rose foncé entouré de pétales libres rose clair. Ces jolies fleurs persistent pendant longtemps, à partir de juin jusqu'au début de l'automne. Le feuillage de cette variété est vert gris, d'une couleur originale. Grâce à sa croissance vigoureuse, cette Lavatère atteint rapidement une belle taille.

Comment utiliser le Lavatera maritima Princesse de Ligne ?

En massif, en bordure ou en haie, le Lavatera maritima Princesse de Ligne devra être planté dans un environnement chaud et ensoleillé. Rustique jusqu'à -15°C et tolérant les sols secs, cet arbuste peut être implanté dans des zones subissant des contraintes. Il a besoin d'un sol bien drainé, mais est peu exigeant une fois installé.

Quels conseils pour réussir la culture du Lavatera maritima Princesse de Ligne ?

Une taille en début de printemps favorise la repousse. Pendant la floraison, la taille revitalise la production de fleurs.