Aller au contenu principal
  • Accueil
  • Leucocoryne ixioides Andes ®
Leucocoryne ixioides Andes ® - Pépinière La Forêt

Leucocoryne ixioides Andes ®

Le Leucocoryne ixioides Andes ®, aussi appelé Gloire du Soleil, est une plante à bulbe aux jolies fleurs couleur lavande et pourpre avec un cœur jaune-vert. Ces grandes fleurs parfumées au port dressé et groupées en ombelle rendent très bien en bordure ou en jardin de rocaille. Plante de climat chaud et sec, elle se plaira dans les jardins méditerranéens.

Erigé
Caduc Vert
Soleil
juin juillet Bleu
-5 °C
Bordure, rocaille, pot
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées
Conditionnement GT10
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par min 10 Qté disponible 238 Livraison à partir de Immédiat

Les caractéristiques du Leucocoryne ixioides Andes ® :

Plante à fleurs d'origine chilienne, le Leucocoryne ixioides Andes ® a une belle floraison colorée au port dressé. Les fleurs sont portées en ombelle par de grandes hampes florales érigées, qui peuvent atteindre les 50cm de hauteur. Rose et pourpre, parfumées, ces fleurs ont tout pour plaire. Cette plante a aussi l'avantage d'être mellifère et donc favorable aux insectes pollinisateurs. Les feuilles, de forme allongée, ne persistent pas en hiver. Le Leucocoryne ixioides Andes ® a été récompensé par un Award of Garden Merit de la Royal Horticulture Society en 2012 pour ses qualités esthétiques.

Comment utiliser le Leucocoryne ixioides Andes ® ?

Plante peu rustique, le Leucocoryne ixioides Andes ® aime le soleil et la chaleur. Elle appréciera les jardins méditerranéens et les jardins de rocaille. Très colorée, cette variété a sa place dans les compositions florales paysagères.

Quels conseils pour réussir la culture du Leucocoryne ixioides Andes ® ?

Les bulbes de cette variété sont peu rustiques, il est préférable de les recouvrir d'un paillage lorsque les hivers sont froids.