Aller au contenu principal
  • Accueil
  • Liriope muscari Royal Purple
Liriope muscari Royal Purple - Pépinière La Forêt

Liriope muscari Royal Purple

Vivace rustique et résistante qui préfère l'ombre, le Liriope muscari Royal Purple propose une belle floraison violette en épis érigés sur un abondant feuillage rubané vert brillant. Cette variété peut convenir pour une utilisation en couvre-sol sous une strate arborée ou arbustive qui la préservera du soleil direct, ou en pot, en massif ou en plate-bande. Elle s'adapte des environnements variés.

Erigé
Persistant Vert
Mi-ombre
juillet à septembre Violet
-20 °C
Bordures, massifs, pots
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées

Le stock n'est actuellement pas disonible pour ce produit.

Les caractéristiques du Liriope muscari Royal Purple :

Le Liriope muscari Royal Purple est une bonne alternative dans la catégorie des vivaces qui apprécient d'être plantées à l'ombre. Sa floraison est violette, en longs épis de petites clochettes couleur bleu lilas. Le feuillage forme des petits coussins de longues feuilles vertes lustrées, dont sortent les hampes florales érigées en été et jusqu'en début d'automne. De croissance assez lente, cette variété finit par former un couvert végétal persistant tout au long de l'année.

Comment utiliser le Liriope muscari Royal Purple ?

Le Liriope muscari Royal Purple a une grande rusticité (jusqu'à -20°C) qui en fait un choix possible pour les projets de plantation dans les régions aux hivers froids. Toutes les expositions lui conviennent, et son port en touffe évasée s'adapte à une plantation en bac comme en pleine terre. Une utilisation en couvre-sol sous des arbres est aussi possible, à condition que la densité de plantation soit suffisante.

Quels conseils pour réussir la culture du Liriope muscari Royal Purple ?

Les touffes de Liriope muscari Royal Purple devront être débarassées des fleurs séchées en fin d'hiver.

Plantes à découvrir