Aller au contenu principal
Liriope Okina - Pépinière La Forêt
Liriope Okina - Pépinière La Forêt

Liriope Okina

Parmi les Liriope, le Liriope Okina se distingue par son feuillage très clair. Les jeunes pousses sont blanches, elles ne deviennent vertes qu'à maturité. Le feuillage dans son ensemble donne un joli effet contrasté. La floraison, entre juillet et septembre, apporte une touche de couleur supplémentaire grâce à ses grands épis violets. Ce cultivar convient pour une plantation en bac comme en massif.

Erigé
Persistant Vert
Mi-ombre
juillet à septembre Violet
-20 °C
Bordures, massifs, pots
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées
Conditionnement GT9
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par min 10 Qté disponible 866 Livraison à partir de Immédiat

Les caractéristiques du Liriope Okina :

Avec ses surprenantes jeunes pousses blanches, le Liriope Okina est l'une des variétés de Liriope des plus lumineuses. Au moment de leur formation, les pousses de ce cultivar sont toutes blanches, et ne prennent l'aspect vert brillant caractéristique des feuilles de Liriope qu'au cours de l'été. Pendant un temps, les touffes de feuilles sont vertes et blanches. La floraison, entre juillet et septembre, consiste en grappes de petites fleurs violettes en forme de clochette. Les hampes florales ont un port érigé.

Comment utiliser le Liriope Okina ?

Très rustique (jusqu'à -20°C) et tolérant les espaces ombragés, le Liriope Okina convient pour une plantation en zone tempérée avec des hivers froids. Utilisée en pot, en plate-bande, en massif ou en couvre-sol, cette variété sera décorative grâce à son port en touffe évasée, à son feuillage clair et à sa floraison colorée.

Quels conseils pour réussir la culture du Liriope Okina ?

Pour un site de plantation très exposé au soleil, il est préférable de maintenir le sol frais par des arrosages réguliers pendant les mois d'été.