Aller au contenu principal
  • Accueil
  • Lomandra longifolia Nyalla ®
Lomandra longifolia Nyalla ® - Pépinière La Forêt

Lomandra longifolia Nyalla ®

Le Lomandra longifolia Nyalla ® est une variante vert bleuté de Lomandras. Son feuillage persistant, caractéristique de sa famille, prend la forme de touffes denses de feuilles vert bleu très fines, en partie retombantes. La floraison, en été, est brun-jaune, assez discrète. À la fois rustique et résistante à la sécheresse, cette variété convient pour tous les types de climats.

Retombant
Persistant Argenté
Indifférent
juin à aout Brun
-10 °C
Massifs, bordures, rocailles, pots
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées

Le stock n'est actuellement pas disonible pour ce produit.

Les caractéristiques du Lomandra longifolia Nyalla ® :

Dans la famille des Lomandras, le Lomandra longifolia Nyalla ® est une déclinaison de la variété Tanika ® reconnaissable à son feuillage bleuté. Celui-ci forme de touffes fournies de fines feuilles rubannées avec un port assez libre dressé au centre et plus retombant en périphérie. La floraison commence en juin et se maintient jusqu'en août. Elle se compose de fleurs brun jaune qui ressortent de la touffe de feuilles en période estivale.

Comment utiliser le Lomandra longifolia Nyalla ® ?

Avec son feuillage persistant décoratif toute l'année, le Lomandra longifolia Nyalla ® est intéressant planté massivement en couvre-sol ou en massif. Sa bonne tennue le rend aussi parfait planté en isolé dans un pot, où dans une composition en jardinière. Assez rustique (jusqu'à -10°C°), résistant à la sécheresse et aux embruns, cette variété convient à tous les contextes.

Quels conseils pour réussir la culture du Lomandra longifolia Nyalla ?

Le Lomandra longifolia Nyalla ® nécessite très peu d'entretien : il conserve une bonne tenue et des touffes régulières sans avoir besoin d'une taille annuelle. On le plante en terrain bien drainé.