Aller au contenu principal
Luzula Igel - Pépinière La Forêt

Luzula Igel

Luzule Igel

Graminée reconnaissable à son beau port en boule, le Luzula Igel est une variété parfaite pour les projets paysagers à la recherche de formes sophistiquées. Les fines feuilles vertes ont un port bien droit et persistent toute l'année. En été et en début d'automne, de petites fleurs blanches parsèment le feuillage. Cette variété apprécie les sols frais et les emplacements ombragés.

Erigé
Persistant Vert
Mi-ombre
-15 °C
Massifs, bordures
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées
Conditionnement GT9
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par min 10 Qté disponible 440 Livraison à partir de Immédiat

Les caractéristiques du Luzula Igel :

Jolie graminée persistante au port en boule, le Luzula Igel sera apprécié dans les jardins ombragés. Ses fines feuilles linéaires caractéristiques de nombreuses graminées sont d'un vert moyen. Très droites, elles sont assemblées en touffes à la silhouette bien dessinée qui persistent tout au long de l'année. Cette variété fleurit à partir du mois de juin et jusqu'au mois d'octobre, et produit de petites fleurs blanches.

Comment utiliser le Luzula Igel ?

Le Luzula Igel a un petit développement, et ne dépassera pas 30cm de hauteur et de largeur à maturité. Grâce à port très graphique en touffe arrondie, cette variété a une bonne tenue en pot ou en jardinière comme en massif. Elle se plante à un emplacement ombragé, au moins partiellement. Sa bonne rusticité lui permet de tolérer les températures négatives jusqu'à -15°C et elle peut être plantée en pleine terre dans les régions tempérées.

Quels conseils pour réussir la culture du Luzula Igel ?

Le Luzula Igel se cultive dans un sol frais et bien drainé. Il craint les sols trop secs.