Aller au contenu principal
LYCIUM barbarum - Pépinière La Forêt

LYCIUM barbarum

Goji, baie du Lyciet

Le Lycium barbarum est un petit arbuste à la fructification rouge recherchée par les amateurs de petits fruitiers. Ses feuilles allongées d'un vert sombre sont caduques. Sa floraison, en début d'été, prend une jolie couleur violette. Elle est suivie par la production de fruits rouge vif, les 'baies de Goji'. Cette variété résiste aux hivers froids comme à la sécheresse.

Arbustif
Caduc Vert
Soleil
Juin à septembre Violet
-15 °C
Vergers
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées

Le stock n'est actuellement pas disonible pour ce produit.

Les caractéristiques du Lycium barbarum :

Dans la famille des petits fruitiers, le Lycium barbarum ou 'Lyciet commun' est un arbuste à la jolie floraison violette connu pour ses fruits rouges, les baies de Goji. Sa floraison prend la forme d'élégantes fleurs violettes, blanches au centre et dont les pétales sont aussi bordés de blanc. Elles se forment entre les mois de juin et septembre. La fructification s'étend sur la fin de l'été et le début de l'automne, période pendant laquelle les baies de Goji cohabitent avec les fleurs. Ces baies riches en vitamines, en anti-oxydants et en minéraux sont reconnues pour leurs propriétés médicinales. Elles ont aussi un goût unique, sucré et aigre-doux.

Comment utiliser le Lycium barbarum ?

Le Lycium barbarum a un port buissonnant souple qui peut prendre de la hauteur (2m x 2m). Il se cultive en conteneur ou en massif, et ses rameaux assez longs se prêtent bien à une plantation palissée. Cette variété est très résistante : elle est rustique jusqu'à -15°C, résiste à la sécheresse et aux embruns. Elle se plante au soleil dans un sol bien drainé, même sec.

Quels conseils pour réussir la culture du Lycium barbarum ?

Le Lycium barbarum est une variété autofertile, la plantation d'un seul individu suffit pour obtenir des fruits.