Aller au contenu principal
Mahonia x Soft Caress ® - Pépinière La Forêt
Mahonia x Soft Caress ® - Pépinière La Forêt

Mahonia x Soft Caress ®

Avec son feuillage vert tendre effilé dépourvu d'épines, le Mahonia x Soft Caress ® a un aspect très graphique, aérien. Sa floraison jaune citron, typique des Mahonias, apparaît tardivement, à partir du mois d'août et jusqu'à fin novembre. Grâce à son port très compact, cette variété peut se planter en pot ou en jardinière sur une terrasse ou un balcon.

Arbustif
Persistant Vert
Indifférent
aout à novembre Jaune
-10 °C
Massifs, rocailles, pots
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées
Conditionnement GT10
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par min 10 Qté disponible 3902 Livraison à partir de Immédiat

Les caractéristiques du Mahonia x Soft Caress ® :

Parmi les Mahonias, le cultivar Mahonia x Soft Caress ® est un original. Son feuillage est très différent de celui des autres Mahonias, avec des feuilles sans épines, fines et gracieuses, qui confèrent à cet arbuste un port aérien très élégant. Le feuillage compact de cette variété garde ainsi un aspect de légèreté. La floraison, tardive, s'étend d'août à novembre. Elles prend la forme de jolies petites fleurs jaune vif montées en panicules.

Comment utiliser le Mahonia x Soft Caress ® ?

Avec son port compact, le Mahonia x Soft Caress ® est parfait pour une plantation en pot, en jardinière ou en bordure. Il peut aussi faire un beau couvre-sol. Assez rustique (jusqu'à -10°C), cette variété supporte le froid mais pas les gelées prolongées, surtout lorsqu'elle n'est pas plantée en pleine terre.

Quels conseils pour réussir la culture du Mahonia x Soft Caress ® ?

Un paillage hivernal qui le protégera du gel sera apprécié par le Mahonia x Soft Caress ®. Pour stimuler la floraison, il est possible d'arroser cette variété à partir du milieu de l'été.