Aller au contenu principal
Monarda Bee-Happy® - Pépinière La Forêt
Monarda Bee-Happy® - Pépinière La Forêt

Monarda Bee-Happy®

Monarda Bee-Happy®

Monarda Bee-Happy®, originaire d’Amérique du Nord, nous offre un feuillage vert et aromatique résistant à l’oïdium et à la rouille. Ses fleurs sont majestueuses et d’un beau rose fuchsia. Celles-ci s’ouvrent de Juillet jusqu’en Octobre. De rusticité moyenne, le Monarda résiste à des températures de -10°C.

40cm x 40cm Erigé
Caduc Vert
Soleil
Juillet à Octobre Rose
-10 °C
Potée aromatiques et comestibles, massif
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées
Conditionnement GT9
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par min 10 Qté disponible 51 Livraison à partir de Immédiat

Les caractéristiques de Monarda Bee-Happy®

Monarda Bee-Happy®, est très apprécié pour son feuillage vert et aromatique qui dégage des arômes de bergamote et de menthe. De plus, celui-ci est très résistant aux maladies, telles que l’oïdium et la rouille. Ses fleurs sont très élégantes et nous offrent un joli rose fuchsia. Outre leurs qualités décoratives, elles participeront à l’écosystème des jardins : Les fleurs sont très appréciées par différents pollinisateurs (abeilles, papillons…).

Comment l'utiliser ?

Cette variété de Monarde, fera sensation en potées aromatiques et comestibles. Car, effectivement, on peut consommer ses fleurs ainsi que ses feuilles. Elle peut également être utilisée en infusion afin de soigner un rhume ou une mauvaise digestion. Elle se plaira aussi en massifs, afin d’égayer le jardin.

 

Quels conseils pour réussir la culture de Monarda Bee-Happy®

Ce Monarda s’adapte à tout type de terrain. Cependant, on lui offre un sol frais, drainé et plutôt riche afin qu’il s’épanouisse. De plus, un emplacement ensoleillé est recommandé.

Plantes à découvrir