Aller au contenu principal
Muhlenbergia capillaris - Pépinière La Forêt

Muhlenbergia capillaris

Muhlenbergie capillaris

Somptueuse graminée à la gracieuse floraison rose, le Muhlenbergia capillaris est une variété qui a sa place dans les projets paysagers. Sa floraison apparaît en fin d'été, sous la forme d'épis aériens évoluant du blanc crème vers le rose. Son fin feuillage vert foncé est semi-persistant. Cette graminée se cultive dans un sol bien drainé, à un emplacement où elle bénéficie d'un bon ensoleillement.

Erigé
Persistant Vert
Soleil
septembre à novembre Rose
-15 °C
Massifs
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées

Le stock n'est actuellement pas disonible pour ce produit.

Les caractéristiques du Muhlenbergia capillaris :

Le Muhlenbergia capillaris est une graminée particulièrement décorative grâce à sa spectaculaire floraison rose d'une grande légèreté. Son feuillage linéaire très fin forme des touffes au port érigé qui persistent pendant une grande partie de l'année. Assez tardivement, à partir de début septembre et parfois jusqu'au mois de novembre, cette variété se couvre de grandes inflorescences en épis à l'aspect vaporeux, qui sont d'abord blanc crème puis d'un rose soutenu. Cette éblouissante floraison forme comme une aura rose autour des touffes de feuillage.

Comment utiliser le Muhlenbergia capillaris ?

Variété aux nombreuses qualités esthétiques, le Muhlenbergia capillaris fera merveille dans les jardins paysagers, planté en isolé, en alignement ou même massivement pour un rendu très féerique. Cette variété atteint 50cm de hauteur (1m pendant la floraison) et 60cm de largeur. Sa bonne rusticité (jusqu'à -15°C) permet de l'installer en région tempérée. Elle se plante dans un sol bien drainé et supporte les substrats secs et caillouteux.

Quels conseils pour réussir la culture du Muhlenbergia capillaris ?

Pour créer un couvert de Muhlenbergia capillaris, une densité de 5 plants/m² est nécessaire.