Aller au contenu principal
Mukgenia Nova Flame - Pépinière La Forêt
Mukgenia Nova Flame - Pépinière La Forêt

Mukgenia Nova Flame

Le Mukgenia Nova Flame est une belle vivace semi-persistante au feuillage panaché de rose en automne. À partir d'avril, des fleurs roses-rouges érigées apparaissent, qui rappellent la floraison d'un Bergénia. Entre la floraison et le feuillage marginé, cette variété est joliment colorée pendant toute une partie de l'année. Grâce à sa forme en touffe compact, elle fait un bon couvre-sol.

couvre-sol
Semi-persistant panaché
Indifférent
mars à mai Rose
-15 °C
Couvre-sol, bordures, pots
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées

Le stock n'est actuellement pas disonible pour ce produit.

Les caractéristiques du Mukgenia Nova Flame :

Dans la famille des Mukgenia, le Mukgenia Nova Flame se distingue par un feuillage caractéristique de sa famille mais par une floraison qui pourrait être celle d'un Bergénia. Son feuillage dentelé est vert, avant de devenir plus coloré en automne, devenant panaché de rose et prenant des teintes orange et jaune. Sa floraison est composée d'épis de petites fleurs rose rouge au port érigé, qui apparaissent très tôt dans l'année, entre mars et mai.

Comment utiliser le Mukgenia Nova Flame ?

Avec un port en touffe dense et une petite taille (40cm x 60cm), le Mukgenia Nova Flame fait un couvre-sol décoratif. Réservé aux zones ombragées et fraîches, cette variété ira très bien sous une strate de végétation haute, dans un massif ou en pot sur une terrasse. Sa rusticité est correcte : cette variété tolère jusqu'à -15°C.

Quels conseils pour réussir la culture du Mukgenia Nova Flame ?

En pot, le Mukgenia Nova Flame a besoin d'être arrosé régulièrement pour maintenir un substrat frais. En massif, une densité de plantation de 5 plants au m² permettra le développement d'un couvert homogène.