Aller au contenu principal
MYOPORUM laetum - Pépinière La Forêt
MYOPORUM laetum - Pépinière La Forêt
MYOPORUM laetum - Pépinière La Forêt

MYOPORUM laetum

MYOPORUM laetum

Arbuste méditerranéen et de bord de mer, le Myoporum offre une très belle et odorante floraison. Discrètes, les fleurs se développent à l'aisselle des feuilles, en étoile blanche tachetée de violet. La floraison est suivie de baies violacées très décoratives. Parfait en haie, en massif, il est résistant à la sècheresse, aux embruns et aux sols pauvres ; peu rustique, il convient de le réserver aux littoraux.

6 x 3 m Arondi/ étalé
Persistant Vert
Soleil
Blanc points violet
-3/5° °C
Arbre d'ornement alignement, arbustes de bord de mer et haies.
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées

Le stock n'est actuellement pas disonible pour ce produit.

Les caractéristiques du MYOPORUM laetum.

Très bel arbre arrondi aux des branches courtes et étalées. Il possède un écorce brun grisâtre, rugueuse et liégeuse.Les branches et feuilles immatures vert-bronze et collantes. Feuilles un peu charnues, luxuriantes, étroites à largement elliptiques ou obovales. Les fleurs forment un calice à cinq lobes,ressemblant à une campanule. Les pétales sont blancs avec des taches violettes. Le fruit en forme de drupe large oblongue à ovoïde, 0,5-1 cm de long, pourpre pâle à noir. LeMyoporum laetum est essentiellement une plante côtière, aussi bien en tant qu'indigène en Nouvelle-Zélande qu'en culture. On peut la voir dans les plantations de bord de mer autour de la Méditerranée, et en Californie.

Comment utilisé le MYOPORUM laetum.

Le MYOPORUM laetum est généralement cultivé comme un arbuste taillé par la municipalité, mais il peut être un petit arbre attrayant formant une couronne arrondie avec des branches étalées, souvent avec un aspect noueux et balayé par le vent.

Quels conseils pour réussir la culture du MYOPORUM laetum.

 

Il poussera mieux dans un bon sol, mais s'accommode aussi de sites plus secs. Les jeunes plants sont un peu tendres, mais lorsqu'ils sont plus âgés, il tolère des gelées sur de courtes durée