Aller au contenu principal
  • Accueil
  • Olearia lepidophylla Silver Knight
Olearia lepidophylla Silver Knight - Pépinière La Forêt
Olearia lepidophylla Silver Knight - Pépinière La Forêt

Olearia lepidophylla Silver Knight

L'Olearia lepidophylla Silver Knight est une jolie vivace au feuillage persisant, composé de minuscules feuilles vertes plaquées sur les rameaux blanc cotonneux. Cette variété semble ainsi être vert argenté vue de loin. Sa floraison blanche se produit pendant les mois d'été. Très graphique, elle s'insère bien dans les jardins de bord de mer, grâce à sa bonne tolérance des embruns.

Arbustif
Persistant Argenté
Soleil
juillet à septembre Blanc
-10 °C
Haies, massifs
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées
Conditionnement GT9
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par min 10 Qté disponible 62 Livraison à partir de Immédiat

Les caractéristiques du Olearia lepidophylla Silver Knight :

L'Olearia lepidophylla Silver Knight est un arbuste originaire de Nouvelle-Zélande au feuillage original remarquable. Ses feuilles vertes sont toutes petites et sessiles. Plaquées sur les tiges blanches de la plante, elles se confondent presque avec les rameaux, qui paraissent vert argenté et ont un aspect neigeux. La floraison, entre juin et août, est composée de fleurs blanches à coeur jaune semblables aux marguerites.

Comment utiliser l'Olearia lepidophylla Silver Knight ?

L'Olearia lepidophylla Silver Knight est une variété rustique (jusqu'à -10°C) et résistante aux embruns, qui peut atteindre jusqu'à 1m de hauteur. Elle apporte son feuillage étonnant et sa couleur claire dans les jardins de bord de mer, ou dans les jardins des régions tempérées. Cette variété supporte la taille et peut être utilisée pour des projets de haies avec un effet coupe-vent dans les zones soumises aux embruns.

Quels conseils pour réussir la culture du Olearia lepidophylla Silver Knight ?

Pour une reprise optimale, l'Olearia lepidophylla Silver Knight préfère un emplacement ensoleillé, et un sol drainant maintenu frais pendant l'été.