Aller au contenu principal
  • Accueil
  • Ophiopogon japonicus Albovariegata
Ophiopogon japonicus Albovariegata - Pépinière La Forêt

Ophiopogon japonicus Albovariegata

L'Ophiopogon japonicus Albovariegata est une variété au beau feuillage panaché en touffes évasées. Ses feuilles sont fines et allongées, vertes panachées de blanc crème. En juillet et jusqu'en septembre, cette variété produit une floraison blanche, suivie d'une fructification étonnante, en petits fruits sphériques bleu vif très décoratifs. Cette variété rend aussi bien en couvre-sol qu'en pot sur une terrasse ou un balcon.

Couvre-sol
Persistant Panaché
indifférent
juillet à septembre Blanc
-15 °C
Couvre-sol, bordures, jardinières
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées

Le stock n'est actuellement pas disonible pour ce produit.

Les caractéristiques du Ophiopogon japonicus Albovariegata :

Vivace au feuillage persistant qui ressemble à une graminée, l'Ophiopogon japonicus Albovariegata est une variété décorative toute l'année. Son feuillage est vert panaché de blanc, en longues feuilles au port légèrement retombant qui forment des touffes libres. Pendant la période de floraison, en été, des grappes de fleurs blanches se mèlent au feuillage. Les fruits sont ronds, d'un bleu luisant peu commun qui ressort dans le feuillage clair.

Comment utiliser l'Ophiopogon japonicus Albovariegata ?

Avec un port en touffe évasée et une petite taille (20cm x 30cm), l'Ophiopogon japonicus Albovariegata se plante en plate-bande, en bordure ou en couvre-sol. Cette variété, qui accepte les températures négatives jusqu'à -15°C, s'implante bien en zone tempérée. Elle s'épanouit à un emplacement en partie ombragée, à l'abri du soleil direct.

Quels conseils pour réussir la culture du Ophiopogon japonicus Albovariegata ?

Une densité de 9 plants au m² convient pour créer un couvert dense de Ophiopogon japonicus Albovariegata. Si les températures passent en-dessous des -15°C en hiver, un paillage aidera cette variété à passer la saison froide.