Aller au contenu principal
  • Accueil
  • Orchidée vivace Spiranthes Chadds Ford
Orchidée vivace Spiranthes Chadds Ford - Pépinière La Forêt

Orchidée vivace Spiranthes Chadds Ford

Le Spiranthes Chadds Ford est une orchidée terrestre à la floraison unique, avec une tige spiralée ponctuée de petites fleurs d'un beau blanc pur, parfumées d'une agréable odeur rappelant la vanille. Ces fleurs élégantes au port dressé aérien embelliront les jardins et les terraces, en massif ou en pot. Très rustiques, cette variété ne craint pas les hivers froids des régions tempérées.

Erigé
Caduc Vert
Soleil
septembre octobre Blanc
-20 °C
Bordures, massifs, potées, fleurs coupées
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées
Conditionnement GT9
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par min 10 Qté disponible 57 Livraison à partir de Immédiat

Les caractéristiques du Spiranthes Chadds Ford :

Magnifique orchidée à floraison blanche, le Spiranthes Chadds Ford est une variété sophistiquée très décorative au jardin. Sa floraison, qui débute en septembre et se poursuit en octobre, est composée de petites fleurs blanches tubulaires disposées sur une hampe florale qui semble tressée. Ces jolies fleurs ont aussi l'avantage d'être parfumées, d'une odeur proche de celle de la vanille. Son feuillage est caduque, en longues feuilles vert tendre dressées. En 2010, le Spiranthes Chadds Ford a été récompensé pour ses qualités par un Award of Garden Merit, remis par la Royal Horticulture Society.

Comment utiliser le Spiranthes Chadds Ford ?

Le Spiranthes Chadds Ford est une vivace à la rusticité remarquable, jusqu'à -20°C. Elle convient parfaitement pour les projets de plantation dans des zones à hivers froids. Elle se plaira au soleil, dans des plates-bandes ou en jardinière près des habitations.

Quels conseils pour réussir la culture du Spiranthes Chadds Ford ?

Pour un développement optimal de la variété Spiranthes Chadds Ford, il faudra le planter dans un sol humifère à un emplacement ensoleillé.