Aller au contenu principal
Parahebe Kenty Pink - Pépinière La Forêt
Parahebe Kenty Pink - Pépinière La Forêt

Parahebe Kenty Pink

Petite vivace qui forme un tapis végétal tout au long de l'année, le Parahebe Kenty Pink ou 'Véronique rampante' a aussi une floraison intéressante. Ses fleurs sont rose clair, en épis au port érigé. La floraison se renouvelle régulièrement entre mai et septembre, faisant de cette variété un couvre-sol très décoratif, à un emplacement ensoleillé ou en partie à l'ombre.

Tapissant
Persistant Vert
Soleil
mai à septembre Rose
-10 °C
Couvre-sol
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées
Conditionnement P77 A5
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par 77 Qté disponible 1073 Livraison à partir de S44

Les caractéristiques du Parahebe Kenty Pink :

Le Parahebe Kenty Pink est une variété de couvre-sol qui se distingue par la longue durée de sa floraison rose, qui dure jusqu'à cinq mois. Dès le mois de mai et jusqu'en septembre, ce cultivar produit de nombreuses fleurs d'un rose assez clair montées en épis. Son feuillage est persistant, de forme allongée et denté sur son pourtour, d'une couleur vert tendre.

Comment utiliser le Parahebe Kenty Pink ?

Avec son port tapissant bas (0,25m x 0,5m) et sa croissance rapide, le Parahebe Kenty Pink fait une excellente plante couvre-sol. Sa floraison longue le rend particulièrement décoratif. Cette variété rend aussi très bien en massif ou en bordure. Rustique jusqu'à -10°C environ, le Parahebe Kenty Pink ne conviendra pas pour les régions avec des hivers trop froids. Un site de plantation ensoleillé ou en partie à l'ombre sera bien adapté pour ce cultivar.

Quels conseils pour réussir la culture du Parahebe Kenty Pink ?

Pour une utilisation en couvre-sol, une densité de 4 plants/m² suffira pour le Parahebe Kenty Pink, connu pour sa vigueur.