Aller au contenu principal
Phormium Tricolor - Pépinière La Forêt
Phormium Tricolor - Pépinière La Forêt

Phormium Tricolor

Le Phormium tricolor est une variété très colorée, grâce à ses feuilles vertes marginées de jaune crème et bordées d'un liseré rose pourpré. Décoratif tout au long de l'année grâce à ses grandes feuilles persistantes et à son port en large touffe assez libre, cette variété surprenante permet de faire de belles compositions colorées, seule, avec d'autres phormiums ou avec d'autres vivaces aux couleurs et aux ports différents.

Erigé
Persistant Panaché
Indifférent
-8 °C
Massifs, pots
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées
Conditionnement GT9
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par min 10 Qté disponible 420 Livraison à partir de S40

Les caractéristiques du Phormium tricolor :

En comparaison avec les autres phormiuns, le Phormium tricolor présente la particularité d'avoir un feuillage non pas à deux mais à trois couleurs. Ses longues feuilles coriaces sont vertes au milieu, puis jaunes et enfin bordées de pourpre. Ce cultivar très coloré se ramifie bien, formant des touffes de feuillage généreusement fournies. En 1993, le Phormium tricolor a remporté un Award of Garden Merit de la Royal Horticulture Society pour ses qualités esthétiques.

Comment utiliser le Phormium tricolor ?

En pot ou en massif dans les régions au climat doux, le Phormium tricolor sera plutôt réservé à la plantation hors-sol, en pot ou en jardinière, dans les régions plus froides. Cela permettra de le remiser à l'abri pendant les gelées. Cette vivace architecturale fera merveille dans des projets paysagers, apportant à la fois structure et couleur. Les sujets isolés attirent tous les regards dans les jardins.

Quels conseils pour réussir la culture du Phormium tricolor ?

Il est conseillé de ne pas laisser le Phormium tricolor trop longtemps sans arrosage pendant les mois d'été.