Aller au contenu principal
Pistacia lentiscus - Pépinière La Forêt
Pistacia lentiscus - Pépinière La Forêt

Pistacia lentiscus

Le Pistacia lentiscus est un bel arbuste méditerranéen au feuillage persistant aromatique. Ses fleurs sont vertes, moins remarquables que ses fruits, de petites baies rouges brillantes qui deviennent noires à maturité. Réservé aux climats doux, cette variété résistera aussi bien à la sécheresse du sol qu'aux vents desséchants une fois implanté. Il accepte aussi les embruns et une plantation en bord de mer.

arbustif
Persistant Vert
Soleil
mai juin Rouge
-8 °C
Haies, massifs
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées
Conditionnement P40 A7
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par 40 Qté disponible 397 Livraison à partir de Immédiat

Les caractéristiques du Pistacia lentiscus :

Le Pistacia lentiscus aussi appelé 'Lentisque pistachier' est une espèce originaire du pourtour méditerranéen. Son feuillage est composé de longues feuilles coriaces, aromatiques, qui deviennent rouges en automne. En mai et juin, les fleurs vert pâle assez discrètes se forment, avant de laisser la place à des grappes de petits fruits rouges lustrés, qui prennent une couleur noire en mûrissant.

Comment utiliser le Pistacia lentiscus ?

Le Pistacia lentiscus est une espèce adaptée aux climats océaniques doux, où elle sera à l'abri des gelées. Elle apprécie le soleil et se révèle particulièrement résistante à la sécheresse. Plante de région côtière, cette variété tolère aussi les embruns et s'accomode bien des sols pauvres et secs. Son port buissonnant assez large (2m x 3m) fait de beaux massifs odorants dans les jardins méditerranéens. Cette variété a aussi sa place dans des haies libres, seule ou avec d'autres espèces arbustives.

Quels conseils pour réussir la culture du Pistacia lentiscus ?

Un jeune Pistacia lentiscus ne supporte pas les gelées, mais un individu plus âgé déjà implanté résiste à des courtes périodes de gel, accompagné d'un paillage.