Aller au contenu principal
Polypodium Whitley Giant - Pépinière La Forêt

Polypodium Whitley Giant

Le Polypodium Whitley Giant est une belle fougère dont les frondes persistantes sont assez larges, profondément divisées. Elle forme des coussins de verdure plantée en pleine terre, de préférence à l'ombre. En pot ou en jardinière, elle a un joli port évasé. Cette variété qui a une bonne résistance à la sécheresse est aussi parfaite pour les projets de murs végétaux.

Retombant
Persistant Vert
Ombre
-15 °C
Bordures, massifs, pots
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées
Conditionnement GT9
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par min 10 Qté disponible 500 Livraison à partir de Immédiat

Les caractéristiques du Polypodium Whitley Giant :

Le Polypodium Whitley Giant est une variété parfaite pour les amateurs de fougères et de couverts végétaux verdoyants. Cette belle fougère a un feuillage persistant, en grandes frondes très découpées aux bords ondulés. Assez grande pour un Polygodium, cette variété a aussi l'avantage d'avoir une croissance rapide.

Comment utiliser le Polypodium Whitley Giant ?

Le Polypodium Whitley Giant peut atteindre environ 40 cm de haut et autant en largeur, avec un port touffu assez fourni. Cette variété d'ombre est parfaite pour créer des couverts sous une strate arborée ou arbustive. Elle peut aussi être plantée en plate-bande ou en pot à un emplacement ombragé. Grâce à sa capacité à résister à la sécheresse comme au gel (jusqu'à -15°C), ce cultivar est bien adapté à la réalisation de murs végétaux

. Quels conseils pour réussir la culture du Polypodium Whitley Giant ?

Une densité de 4 plants au m² permet de créer un couvert de Polypodium Whitley Giant. Pour la culture de cette variété, un sol frais est préférable mais un sol ordinaire conviendra également.