Aller au contenu principal
  • Accueil
  • PSIDIUM cattleianum Cattley
PSIDIUM cattleianum Cattley fruits / LAFORET - Pépinière La Forêt
PSIDIUM cattleianum Cattley port / LAFORET - Pépinière La Forêt

PSIDIUM cattleianum Cattley

PSIDIUM cattleianum Cattley

PSIDIUM cattleianum Cattley, également appelé goyavier-fraise, est un arbuste fruitier exotique originaire du Brésil. Il produit des fruits comestibles rouge foncé, à la saveur sucrée et acidulée, rappelant celle de la fraise. Son feuillage persistant et son écorce décorative en font également un excellent arbuste ornemental.

4 x 2 m Arbustif, dense et ramifié
Persistant Vert foncé brillant
Plein soleil à mi-ombre
Avril à mai Blanc crème
-5 °C
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Qté disponible Dispo à partir de Vendu par Qtés souhaitées
Conditionnement P104 A4
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Qté disponible 936 Dispo à partir de Immédiat Vendu par 104

Les caractéristiques du PSIDIUM cattleianum Cattley

PSIDIUM cattleianum Cattley est un arbuste tropical au port dense et ramifié, atteignant jusqu'à 4 mètres de hauteur. Son feuillage persistant est composé de feuilles ovales, vert foncé et brillantes. L'écorce, de couleur cannelle, est lisse et décorative. En avril-mai, il produit des fleurs blanches parfumées, suivies de fruits rouges de la taille d'une mirabelle, à la chair blanche et juteuse, au goût sucré et acidulé.

Comment utiliser le PSIDIUM cattleianum Cattley ?

PSIDIUM cattleianum Cattley peut être cultivé en pleine terre dans les régions au climat doux ou en pot à rentrer en hiver dans les zones plus froides. Il est idéal pour la création de haies fruitières, en massif ou en isolé pour son aspect ornemental. Ses fruits peuvent être consommés frais ou transformés en confitures, gelées ou sorbets.

Quels conseils pour réussir la culture du PSIDIUM cattleianum Cattley ?

PSIDIUM cattleianum Cattley préfère un sol bien drainé, riche en matière organique. Il nécessite une exposition ensoleillée ou légèrement ombragée. En pleine terre, il est recommandé de le planter dans un endroit abrité des vents froids. En pot, utiliser un substrat léger et veiller à un bon drainage. Un arrosage régulier est nécessaire, surtout en période de fructification. Une taille légère après la récolte permet de maintenir un port compact et favorise la production de fruits.

Plantes à découvrir