Aller au contenu principal
  • Accueil
  • PUNICA granatum Fina Tendral
PUNICA granatum Fina Tendral - Pépinière La Forêt

PUNICA granatum Fina Tendral

Grenadier Fruits Fina Tendral

Le Punica granatum Fina Tendral est un superbe grenadier produisant de gros fruits sucrés en automne. Ses longues feuilles vertes caduques se teintent de jaune en fin de saison. Cette variété produit de belles fleurs doubles orangées qui laissent la place aux grenades. Elle est rustique et supporte bien les hivers froids, et résiste aussi très bien à la sécheresse.

Arbustif
Caduc Vert
Soleil
Eté Orange
-15 °C
Haie fruitière
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées

Le stock n'est actuellement pas disonible pour ce produit.

Les caractéristiques du Punica granatum Fina Tendral : 

Fruitier très décoratif et productif, le Punica granatum Fina Tendral ou 'grenadier' est un bel arbuste originaire d'Asie. Son feuillage caduc a une belle coloration automnale d'un jaune doré. Sa floraison orange est remarquable : entre juin et septembre, cette variété se couvre de grandes fleurs doubles qui attirent les insectes pollinisateurs. Les grenades, de grands fruits rouge orangé, apparaissent pendant les mois d'automne. Elles ont une saveur à la fois sucrée et acidulée.

Comment utiliser le Punica granatum Fina Tendral ?

Le Punica granatum Fina Tendral a un port d'arbuste ou de petit arbre, et peut atteindre jusqu'à 3m de hauteur pour 2m de largeur. Il se plante en isolé ou en massif, éventuellement en conteneur, au soleil ou mi-ombre. Rustique jusqu'à -15°C et résistant à la sécheresse, toutes les régions de plantation lui conviennent.

Quels conseils pour réussir la culture du Punica granatum Fina Tendral ?

Le Punica granatum Fina Tendral se plante dans un sol plutôt frais et bien drainé. Une exposition bien ensoleillée garantit une fructification de qualité.