Aller au contenu principal
Raoulia australis - Pépinière La Forêt
Raoulia australis - Pépinière La Forêt

Raoulia australis

Le Raoulia australis est une vivace au port tapissant très proche du sol, qui forme un tapis très dense de feuilles minuscules vert-grises. Sa floraison est composée de fleurs jaunes miniatures qui apportent un peu de couleurs au feuillage. Cette variété à l'aspect duveteux est parfaitement adaptée à un usage en couvre-sol, dans un sol frais au soleil ou partiellement à l'ombre.

Tapissant
Persistant Argenté
Soleil
juillet-aout Jaune
-10 °C
Tapis végétal, rocaille, pots
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées

Le stock n'est actuellement pas disonible pour ce produit.

Les caractéristiques du Raoulia australis :

Le Raoulia australis, aussi appelé 'Carpette argentée' ou 'Mouton végétal', est une variété alpine tapissante au feuillage vert argenté duveteux. Ses feuilles rondes comme ses tiges sont toutes petites, d'un joli vert gris. Le feuillage a un aspect cotonneux qui vaut son nom à cette variété. En juillet et en août, des fleurs jaunes minuscules parsèment le feuillage. Ce cultivar a une croissance assez lente.

Comment utiliser le Raoulia australis ?

Le Raoulia australis forme un tapis dense très près du sol (pas plus de 2cm de hauteur pour 30cm de largeur), qui persiste tout au long de l'année. Cette variété est essentiellement utilisée comme plante couvre-sol, décorative avec sa couleur argentée qui se teinte de jaune en été. Elle est rustique jusqu'à -10°C, et peut être implantée dans les régions tempérées. Une exposition ensoleillée ou ombragée lui conviendra.

Quels conseils pour réussir la culture du Raoulia australis ?

Le Raoulia australis nécessite un sol frais et bien drainé, non-calcaire. L'humidité de son substrat lui permet de survivre aux fortes chaleurs pendant les mois d'été.

Plantes à découvrir