Aller au contenu principal
  • Accueil
  • Rhodohypoxis milloides Damask
Rhodohypoxis milloides Damask - Pépinière La Forêt

Rhodohypoxis milloides Damask

Le Rhodohypoxis milloides Damask est une jolie plante bulbeuse au feuillage graminiforme et à la superbe floraison rose. La floraison, précoce et de longue durée, débute dès le mois de mai et se poursuit jusqu'en septembre. De petites fleurs étoilées d'un rose tendre parsèment les touffes évasées de feuilles. Cette variété rend très bien en pot ou en jardinière, en isolé ou dans des compositions colorées.

Couvre-sol
Caduc Vert
Soleil
mai à septembre Rose
-5 °C
Tapis végétal, rocaille, potées fleuries
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées
Conditionnement GT10
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par min 10 Qté disponible 80 Livraison à partir de Immédiat

Les caractéristiques du Rhodohypoxis milloides Damask :

Ravissante vivace au fleurs singulières, le Rhodohypoxis milloides Damask propose une belle floraison rose qui apporte couleur et fraîcheur dans les jardins. Les fleurs de cette variété sont d'un rose assez clair, reconnaissables à leurs six pétales qui dissimulent le coeur de la fleur à la vue d'un observateur. Ces jolies fleurs peuvent être admirées assez tôt dans l'année, à partir de mai, et pendant de longs mois jusqu'au début de l'automne. Le feuillage caduc est composé de fines feuilles allongées qui rappellent une graminée.

Comment utiliser le Rhodohypoxis milloides Damask ?

Avec ses petites touffes de feuillage évasées (10cm x 10cm), le Rhodohypoxis milloides Damask a une bonne tenue en pot. Il fait aussi un beau couvre-sol, discret et verdoyant hors période de floraison, puis plus coloré grâce à ses fleurs roses pendant presque la moitié de l'année. Cette variété se plaira au soleil.

Quels conseils pour réussir la culture du Rhodohypoxis milloides Damask ?

Le Rhodohypoxis milloides Damask est peu rustique, jusqu'à -5°C, et les potées devront être rentrées ou protégées pendant l'hiver. Pour cette variété, un substrat bien drainé est essentiel en hiver.