Aller au contenu principal
  • Accueil
  • RIBES uva-crispa Captivator
RIBES uva-crispa Captivator - Pépinière La Forêt

RIBES uva-crispa Captivator

GROSEILLIER uva-crispa Captivator

Le Ribes uva-crispa Captivator est un groseillier à maquereaux qui sera apprécié dans les jardins pour ses fruits à la saveur plus douce que ceux des groseilliers à grappes. Cette variété au feuillage caduc et à la floraison blanche discrète se couvre de gros fruits rosés en début d'été. Elle est rustique mais supporte mal la sécheresse et a besoin d'un sol frais.

Arbustif
Caduc Vert
Soleil / Mi-ombre
Avril à juin Blanc vert
-15 °C
Haie fruitière
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées
Conditionnement GT10
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par min 10 Qté disponible 288 Livraison à partir de Immédiat

Les caractéristiques du Ribes uva-crispa Captivator :

Dans la famille des groseilliers, le Ribes uva-crispa Captivator ou 'Groseilliers à maquereaux' présente l'avantage de produire des fruits à la saveur singulière. Les groseilles à maquereaux sont des baies plus grosses que les groseilles à grappes, d'un rouge rosé nervuré un peu translucide. Elles sont plus douces en bouche que les groseilles à grappes très acidulées. Leur richesse en vitamines et en minéraux leur confère aussi un intérêt médicinal. Ce groseillier a un feuillage vert lobé caduc et une floraison sobre, comme les autres Ribes.

Comment utiliser le Ribes uva-crispa Captivator ?

De petite taille (1m x 0,8m), le Ribes uva-crispa Captivator se plante en pot, en bordure ou en massif dans des assortiments de petits fruitiers. Il se cultive au soleil ou mi-ombre. Cette variété, rustique jusqu'à -15°C, est adaptée aux régions tempérées mais craint la sécheresse.

Quels conseils pour réussir la culture du Ribes uva-crispa Captivator ?

Le Ribes uva-crispa Captivator se plaît dans des sols à la fois riches et frais. En cas de sécheresse prolongée, il aura besoin d'arrosage. Un paillage aidera à conserver son pied au frais.