Aller au contenu principal
Salicorne europea - Pépinière La Forêt

Salicorne europea

Le Salicorne europea est une plante marine annuelle qui se ressème en automne. Son feuillage est composé de rameaux succulents qui forment de petites touffes. Pendant la floraison, en août et en septembre, de minuscules fleurs blanches poussent à l'extrémité des rameaux. Cette variété a sa place dans un sol sableux et salé, qui donne à son feuillage comestible un goût iodé.

Erigé
Persistant Vert
Soleil
aout septembre Blanc
Potager
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées

Le stock n'est actuellement pas disonible pour ce produit.

Les caractéristiques du Salicorne europea :

La Salicorne europea, parfois surnommé 'Cornichon de mer', est une petite plante de bord de mer qui se trouve à l'état sauvage en Europe. Ses tiges succulentes au port érigé sont vert tendre, et tirent vers le rouge à leur extrémité. En fin d'été, de petites fleurs blanches parsèment les rameaux. Bien qu'elle soit annuelle, cette variété se ressème d'une année sur l'autre. Les sujets plantés à proximité d'eau de mer, s'enrichissent en suc salé à l'origine du goût iodé et salé de cette plante comestible.

Comment utiliser le Salicorne europea ?

Le Salicorne europea se plante dans un sol à tendance sableuse en bord de mer, afin d'acquérir son goût caractéristique. Cette variété à la croissance rapide ne dépassera pas 60cm de hauteur et 80cm de largeur. Elle est rustique et aime les emplacements ensoleillés, en pot ou en massif. Pour être consommées crues, les tiges se récoltent alors qu'elles sont encore tendres, au mois de mai ou en juin. En cas de récolte plus tardive, les tiges seront plus fermes et avec un goût salé plus prononcé : elles seront meilleures après avoir blanchi dans l'eau bouillante.

Quels conseils pour réussir la culture du Salicorne europea ?

Le Salicorne europea aura besoin d'arrosages (eau salée) très réguliers à partir du début du printemps.