Aller au contenu principal
Santolina Lemon Fizz ® - Pépinière La Forêt
Santolina Lemon Fizz ® - Pépinière La Forêt

Santolina Lemon Fizz ®

Santoline Lemon Fizz ®

Le Santolina Lemon Fizz ® est une ravissante vivace aromatique au feuillage vert jaune. La floraison, qui prend la forme de fleurs jaune pâle en pompons, débute au mois de mai et se prolonge jusqu'en juin. Le feuillage se compose de fines feuilles dentées qui dégagent un parfum épicé lorsqu'elles sont froissées. Cette variété est parfaite en pot ou en jardin de rocaille.

Couvre-sol
Persistant Jaune
indifférent
mai juin Jaune
-10 °C
Rocailles, massifs, bordures, pots
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées

Le stock n'est actuellement pas disonible pour ce produit.

Les caractéristiques du Santolina Lemon Fizz ® :

Variété d'origine méditerranéenne au superbe feuillage jaune, le Santolina Lemon Fizz ® illumine les jardins. Son feuillage persistant jaune vert est atypique : très fin et denté, il est aussi aromatique avec un parfum rappelant la bergamote. Sa floraison a lieu au printemps, entre les mois de mai et juin. De petites fleurs jaune pâle de forme sphérique se forment au-dessus du feuillage, apportant une touche de clarté supplémentaire à cette jolie variété. Le Santolina Lemon Fizz ® a remporté un Award of Garden Merit décerné par la Royal Horticulture Society en 2012.

Comment utiliser le Santolina Lemon Fizz ® ?

Le Santolina Lemon Fizz ® forme des coussins denses qui atteignent jusqu'à 30cm de hauteur. Il se plante en massif dans les jardins méditerranéens ou dans les jardins de rocaille. Cette variété est aussi adaptée à la plantation en pot ou en jardinière. Appréciant le soleil et la chaleur, elle supporte les sols secs et pierreux.

Quels conseils pour réussir la culture du Santolina Lemon Fizz ® ?

Pour maintenir un port compact, le Santolina Lemon Fizz ®, qui accepte bien la taille, peut être raccourcie après sa période de floraison.