Aller au contenu principal
Saponaria Bressingham - Pépinière La Forêt
Saponaria Bressingham - Pépinière La Forêt

Saponaria Bressingham

Le Saponaria Bressingham est une belle vivace très florifère à la floraison rose éclatante. Cette variété se présente sous la forme de petits coussins denses de feuilles linéaires. Entre avril et mai, des fleurs roses à cœur blanc recouvrent presque complètement le feuillage. Cette variété au petit développement et à la floraison colorée rend très bien en potée fleurie ou en rocaille.

Tapissant
Caduc Vert
Soleil
avril mai Rose
-15 °C
Tapis vegetal, rocailles, bordures
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées
Conditionnement GT9
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par min 10 Qté disponible 479 Livraison à partir de Immédiat

Les caractéristiques du Saponaria Bressingham :

Le Saponaria Bressingham est une charmante vivace intéressante pour son port tapissant et sa floraison très colorée. Ses fleurs sont rose vif, blanches au centre. Son feuillage est composé de petites feuilles vertes à la forme allongée, qui forment des coussins sur le sol. Pendant la période de floraison, entre avril et mai, les fleurs sont tellement nombreuses que la plante paraît rose. Cette variété a une croissance assez rapide. La Saponaire doit son nom à ses racines qui sécrètent une substance pouvant servir de savon. Cette variété a reçu un Award of Garden Merit de la Royal Horticulture Society en 1993.

Comment utiliser le Saponaria Bressingham ?

Avec son port tapissant et sa petite taille (environ 10cm de hauteur pour 30cm de largeur), le Saponaria Bressingham fait de jolies rocailles ou bordures. En pot ou en jardinière, il forme une touffe compact particulièrement esthétique pendant la floraison. Cette variété apprécie d'être installée en plein soleil. Bien rustique (jusqu'à -15°C), elle ne craint pas les hivers froids des régions tempérées.

Quels conseils pour réussir la culture du Saponaria Bressingham ?

Un substrat frais et bien drainé favorisera le développement du Saponaria Bressingham.