Aller au contenu principal
Sedum Eline ® - Pépinière La Forêt

Sedum Eline ®

Le Sedum Eline ® est un sedum au feuillage coloré qui met sa floraison jaune crème en valeur. Les feuilles sont succulentes, colorées de pourpre. En été, cette variété produit de petites fleurs étoilées jaune pâle. Rustique, acceptant les sols secs et demandant très peu d'entretien, ce petit sedum au port érigé s'installera sans difficulté en jardinière ou en massif.

Erigé
Caduc Rouge
Soleil
juillet à septembre jaune
-15 °C
Rocailles, bordures, potées
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées
Conditionnement GT9
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par min 10 Qté disponible 300 Livraison à partir de Immédiat

Les caractéristiques du Sedum Eline ® :

Le Sedum Eline ® se différencie des autres variétés de sa famille grâce à ses couleurs contrastées. Son feuillage caduque est composé de feuilles bronze-pourpre succulentes à la forme arrondie, disposées en opposé de part et d'autre des tiges, pourpres également. La floraison a lieu entre juillet et septembre. De petits bouquets de fleurs jaune crème en forme d'étoile se forment à l'extrémité des tiges dressées. Mellifère, cette jolie floraison attirera les insectes pollinisateurs dans les jardins.

Comment utiliser le Sedum Eline ® ?

Grâce à son port dressé et à sa petite taille (30cm x 40cm), le Sedum Eline ® convient aussi bien à la plantation en pot que dans la strate basse d'un massif. Il s'installe au soleil dans un sol sec et tolère les sols avec des contraintes, par exemple caillouteux ou calcaires. Cette variété est aussi très rustique (jusqu'à -15°C), et elle demande peu d'entretien une fois installée.

Quels conseils pour réussir la culture du Sedum Eline ® ?

Le sedum Eline ® craint l'humidité des sols en hiver, il a besoin d'un substrat bien drainé.