Aller au contenu principal
Senecio aquarine  - Pépinière La Forêt

Senecio aquarine

Senecio aquarine

Le Senecio aquarine est une belle plante grasse à l’allure graphique et à la jolie couleur bleuté. Le feuillage mat est comme recouvert d’une fine couche de cire. Très facile d’entretien, il aime le soleil et les sols drainés. On le cultive en pot ou en rocaille à l’extérieur (attention au froid) ou en intérieur pour son aspect design très décoratif.

Erigé
Persistant Bleu
-5 °C
Pot, rocaille
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées

Le stock n'est actuellement pas disonible pour ce produit.

Les caractéristiques du Senecio aquarine

Une plante grasse à l'allure très originale et exotique grâce à son feuillage graphique, gris bleuté et mat. Les longues feuilles sont comme recouverte d’une légère couche de cire. Le Senecio aquarine est idéal pour la culture en appartement et pour les jardiniers débutants, car il nécessite peu d’entretiens.

 

Comment l'utiliser ?

Le Senecio aquarine atteint environ 30 cm de hauteur à maturité et sera un petit arbre de choix à cultiver en pot sur les balcons et terrasses ou bien en intérieur, près d’une fenêtre. On peut aussi le cultiver en rocaille et jouer sur les contrastes avec des feuillages foncés ou pourpres. On taille si besoin les branches les plus grandes. On arrose d’environ une tasse d’eau par semaine.

Quels conseils pour réussir la culture de Senecio aquarine

Très facile d’entretien, on le met dans un pot et on espace les arrosages (la terre doit sécher entre deux apports d’eau). On choisit un terreau pour plante grasse. On le cultive plutôt au soleil, on le rentre l’hiver en cas de froid et de culture extérieure. Il conserve ses feuilles à des températures élevées (même à 40°C).

Plantes à découvrir