Aller au contenu principal
senecio vira vira - Pépinière La Forêt

Senecio Vira Vira

Senecio Vira Vira

Le SENECIO vira vira attire le regard au jardin grâce à son feuillage lumineux et argenté. De croissance rapide, résistant à la sécheresse et aux embruns, persistant, il s’étale facilement et convient très bien aux jardiniers débutants. Des petites fleurs blanc crème apparaissent en été et ponctuent le magnifique feuillage comme poudré, qui change de ton en fonction de la météo.

40cm x 60cm Couvre-sol
Persistant Argenté
Soleil
Mai à juin Jaune
-8 °C
pot, rocaille, couvre-sol
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées
Conditionnement P104 A4
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par 104 Qté disponible 243 Livraison à partir de Immédiat
Conditionnement GT9
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par min 10 Qté disponible 121 Livraison à partir de Immédiat

Les caractéristiques du SENECIO vira vira

Une plante grasse et vivace, originaire d’Argentine, dotée d’un feuillage persistant, très découpé, vert clair et presque blanc, aux reflets argentés. L’aspect du feuillage est très original, épais et duveteux, comme poudré. Les fleurs blanc crème se forment en capitule, et apparaissent entre mai et juillet. On peut en faire des bouquets. Le SENECIO vira vira atteint en moyenne une hauteur de 60 cm pour une largeur de 80cm.  Il change de couleur selon la météo : par temps pluvieux, son aspect est gris alors que le soleil le rend à nouveau blanc.

Comment utiliser le SENECIO vira vira ?

Ce petit arbuste au port étalé et à la croissance plutôt rapide trouve tout sa place dans les massifs d'arbustes, les rocailles voir les bordures basses, dans les régions les plus chaudes. La culture en pot est recommandée dans les régions froides, avec protection en hiver. On peut l’associer à d’autres senecio aux feuillages et floraisons variées, pour un effet collection. Il illumine facilement un coin un peu sombre dans un jardin sec. 

Quels conseils pour réussir la culture du SENECIO vira vira

On le plante dans un sol normal, plutôt sec, bien drainé. On en plante environ 4 par mètre carré. Il résiste jusqu'à -8°C, si le sol n’est pas humide. On privilégie une exposition au soleil. Le SENECIO vira vira résiste aux embruns et à la sécheresse. 
 

Plantes à découvrir