Aller au contenu principal
  • Accueil
  • Trachelospermum asiaticum Pink®
Trachelospermum asiaticum Pink®  - Pépinière La Forêt

Trachelospermum asiaticum Pink®

Trachelospermum asiaticum Pink®

Le Trachelospermum asiaticum Pink® a obtenu le premier prix « Innovert » lors du Salon du Végétal en 2016. Il cumule en effet les qualités : délicates fleurs roses au parfum vanillé, feuillage persistant, résistance au froid dans un sol drainé, facilité d’entretien. On place ce faux jasmin rose sur un mur, le long d’une palissade ou bien le long d’une tonnelle, pour profiter pleinement de son parfum voluptueux, de ses couleurs originales et de son élégance.

Grimpant
Persistant Vert
Mai à juillet Rose
-15 °C
Pot, couvre-sol, balcon, tonnelle
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées
Conditionnement GT9
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par min 10 Qté disponible 3400 Livraison à partir de S35
Conditionnement P77 A5
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par 77 Qté disponible 131 Livraison à partir de Immédiat

Les caractéristiques du Trachelospermum asiaticum Pink®

Il offre une floraison rose (au lieu des traditionnelles fleurs blanches ou jaunes des tranchelospermum) au cœur d’or, dentelée, d’une très grande délicatesse. Il est souvent appelé « jasmin étoilé rose » grâce à son parfum élégant et voluptueux, légèrement vanillé. Le trachelospermum asiaticum Pink® est originaire d'Asie. Persistant, particulièrement décoratif, il fleurit de juin à septembre. Il a obtenu le premier prix « Innovert » lors du Salon du Végétal en 2016.

 

Comment l'utiliser ?

Grimpant, on le réserve aux pergolas, aux murs bien exposés, aux balustrades de balcon et aux tonnelles. Le trachelospermum peut atteindre deux mètres de haut (parfois plus s’il se plaît) et se cultive très bien en pot. Un seul pied de ce faux-jasmin rose embaume largement, surtout le soir et par temps chaud. Cette liane peut aussi éventuellement être conduite en couvre-sol.

Quels conseils pour réussir la culture du Trachelospermum asiaticum Pink® ?

On lui réserve une exposition ensoleillée, voir légèrement ombragée. Le trachelospermum est plutôt résistant au froid, jusqu’à environ -10°C en sol drainé. On arrose et on paille éventuellement en cas de sécheresse de façon à ce que le sol reste frais.