Aller au contenu principal
  • Accueil
  • Trachelospermum jasminoides
Trachelospermum jasminoides - Pépinière La Forêt
Trachelospermum jasminoides - Pépinière La Forêt

Trachelospermum jasminoides

Le Trachelospermum jasminoides, ou 'Jasmin étoilé', est une plante grimpante dont la belle floraison blanche à l'agréable parfum rappelle le Jasmin. Cette variété sera très appréciée pour son feuillage persistant vert brillant et pour son abondante floraison de longue durée. Rustique et supportant la sécheresse, elle convient pour des projets de plantation variés. Cette grimpante sera particulièrement bien mise en valeur sur un support.

Grimpant
Persistant Vert
indifférent
juin à septembre Blanc
-15 °C
Treille, pergola
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées

Le stock n'est actuellement pas disonible pour ce produit.

Les caractéristiques du Trachelospermum jasminoides :

Variété de la famille des jasmins étoilés, le Trachelospermum jasminoides est une splendide vivace grimpante qui sera remarquée dans les jardins pour sa délicate floraison parfumée. Son feuillage est composé de feuilles lancéolées d'un vert profond lustré. La floraison s'étend de juin à septembre, et prend la forme de petites fleurs étoilées blanc pur au parfum rappelant celui du genre Jasminum. La Royal Horticulture Society a récompensé le Trachelospermum jasminoides par un Award of Garden Merit en 1993.

Comment utiliser le Trachelospermum jasminoides ?

De part son port grimpant, le Trachelospermum jasminoides se cultive sur un support en pot, sur une façade, à proximité d'une terrasse ou même pour des projets d'arche végétale. Il peut atteindre 6m de hauteur placé sur un support adapté. Utilisé comme couvre-sol, il s'étendra jusqu'à 3m de largeur. Ce jasmin étoilé rustique supportera les gelées jusqu'à -15°C.

Quels conseils pour réussir la culture du Trachelospermum jasminoides ?

Le Trachelospermum jasminoides se cultive de préférence dans un sol bien drainé et profond, qui lui permettra de s'enraciner en profondeur et de résister à la sécheresse une fois installé.