Aller au contenu principal
  • Accueil
  • Veronica spicata Royal Candles Glory ®
Veronica spicata Royal Candles Glory ® - Pépinière La Forêt
Veronica spicata Royal Candles Glory ® - Pépinière La Forêt

Veronica spicata Royal Candles Glory ®

Le Veronica spicata Royal Candles Glory ® est une suberbe obtention de véronique à la floraison en épis dressés bleu roi. Cette floraison d'une couleur remarquable a aussi l'avantage de durer près de cinq mois et d'être très abondante. Grâce à son port compact, cette variété se cultive aussi bien en pot sur une terrasse qu'en massif ou en bordure.

Erigé
Semi-persistant Vert
Soleil
mai à septembre Bleu
-15 °C
Bordures, potées, massifs
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées
Conditionnement GT9
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par min 10 Qté disponible 127 Livraison à partir de Immédiat

Les caractéristiques du Veronica spicata Royal Candles Glory ® :

Parmi les véroniques portant le nom de "candle" pour leur floraison en épis denses dressés rappelant des bougies, le Veronica spicata Royal Candles Glory ® se démarque par la somptueuse couleur bleu roi de sa floraison. Les fleurs apparaissent au mois de juin et se renouvellent jusqu'en septembre. Les épis de cette variété sont très colorés, bien denses et avec un port résolument dressé vers le ciel très décoratif. Le feuillage est semi-persistant. Le Veronica spicata Royal Candles Glory ® fait partie de la collection Globe Planter, comme les variétés Veronica Bubblegum Candles (floraison rose) et Veronica Snow Candles (floraison blanche).

Comment utiliser le Veronica spicata Royal Candles Glory ® ?

Le Veronica spicata Royal Candles Glory ® a un port compact et ne dépasse pas 40cm de hauteur et autant en largeur. Cette petite taille est bien adaptée à la plantation en pot. L'excellente tenue de la floraison de cette variété sera aussi remarquée dans les massifs. Cette véronique rustique résiste bien au froid (jusqu'à -15°C) et elle ne craint pas les sols secs.

Quels conseils pour réussir la culture du Veronica spicata Royal Candles Glory ® ?

Il est préférable de tailler le Veronica spicata Royal Candles Glory ® après sa floraison pour une bonne reprise l'année suivante.