Aller au contenu principal
ZINGIBER mioga - Pépinière La Forêt

ZINGIBER mioga

ZINGIBER mioga

Gingembre japonais à la saveur plus subtile dont on consomme les boutons de ses étranges fleurs jaunâtres qui apparaissent à la base du sol. Vivace rhizomateuse, des tiges émergent du sol à la belle saison sur lesquelles se développent de belles feuilles lancéolées d'allure exotique.

80 cm Erigé
Caduc Vert
Mi-ombre
Automne Jaune
-15° °C
Massifs exotiques, potager, pots
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées

Le stock n'est actuellement pas disonible pour ce produit.

Les caractéristiques du Zingiber mioga

Le Zingiber mioga est un gingembre asiatique vigoureux et rustique qui est couramment utilisé comme herbe culinaire et médicinale au Japon, en Corée et en Chine. Au Japon en particulier, il est apprécié pour son goût délicat. Très ornementale de ce charmant gingembre japonais. Son feuillage luxuriant vert tendre peut atteindre 80 cm de haut. Au milieu et à la fin de l'été, les fleurs ressemblant à des orchidées, de couleur jaune pâle à blanche, sont produites de manière assez bizarre près du sol, comme si des masses de fleurs d'orchidées avaient été dispersées parmi le feuillage. Ce sont les nouvelles pousses et les boutons de fleurs qui sont comestibles. Les rhizomes et les feuilles ne sont pas considérés comme comestibles.

Comment utiliser le Zingiber mioga

Vivacve d'allure exotique, le Zingiber mioga pouyrra etre planté en compagnie de Bananiers, Cannas, Fougères pour un esprit jungle. Il trouvera aussi sa place au potager ou en pot sur la terrasse et etre rentré l'hiver pour qu'il conserve  sa végétation.

Quels conseils pour réussir la culture du Zingiber mioga

Plantez le Zingiber mioga idéalement dans un sol fertile et très bien drainé. Il tolérera des sols plutôt secs et même pauvres, même si un apport de matière organique sera nécessaire au début.