Aller au contenu principal
  • Accueil
  • Agapanthus x Double Diamond®
Agapanthus x Double Diamond® - Pépinière La Forêt
Agapanthus x Double Diamond® - Pépinière La Forêt

Agapanthus x Double Diamond®

Agapanthe x Double Diamond®

L'agapanthus x Double Diamond® présente une floraison spectaculaire : les hampes florales sont à la fois volumineuses et nombreuses, dès la fin du printemps. Elles sont formées de fleurs blanches doubles en étoiles. C'est l'une des variété les plus florifères et les plus compactes. Cultivée en climat doux et abrité, que ce soit en pot, en bordure ou en massifs, elle sera persistante et fleurira jusqu'à l'automne.

Erigé
Persistant Vert
Soleil
juin à septembre Blanc
-8 °C
Massifs, bordures, terrasses, balcons.
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées
Conditionnement GT9
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par min 10 Qté disponible 855 Livraison à partir de Immédiat

Les caractéristiques de l'AGAPANTHUS x Double Diamond®

Cette agapanthe est une nouveauté très intéressante, aux fleurs doubles, en forme de trompette, d'un blanc très pur. Un effet nuageux et romantique garanti au jardin. Naturellement compacte, ses petits tiges vigoureuses atteignent en moyenne 40 cm de haut et sont surmontées d'une multitude d'ombelles très généreuses, qui apparaissent entre mai et juillet/août. L'AGAPANTHUS x Double Diamond® est une des variétés les plus florifères et elle est persistante en climat doux.

Comment utiliser l'AGAPANTHUS x Double Diamond®?

Son port dense en fait une magnifique vivace pour une bordure fleurie. L'AGAPANTHE x Double Diamond® est également très belle dans un massif couvre sol et très en valeur dans une potée fleurie, que l'on mettra sur la terrasse ou le balcon, à condition qu'ils soit bien exposés. Associez la à d'autres agapanthes compactes aux coloris différents, comme par exemple Bleu de Chine.

Quels conseils pour réussir la culture de l'AGAPANTHUS x Double Diamond®

Une exposition chaude, dans un sol drainant, permettra de maximiser la floraison. On la protège ou on la rentre l'hiver en cas de gelées. On coupe les hampes fanées à l'automne.