Aller au contenu principal
  • Accueil
  • Agapanthus Cascade Crystal ®
Agapanthus Cascade Crystal ® - Pépinière La Forêt

Agapanthus Cascade Crystal ®

Agapanthe Cascade Crystal ®

l'AGAPANTHUS Cascade Crystal ® se distingue de ses consœurs pas des hampes florales particulièrement hautes, qui ondulent très joliment en plein été. Les fleurs tubulaires, blanches à la base, présentent un élégant dégradé de bleus, qui donne de l’éclat aux massifs champêtres, citadins ou méditerranéens, ou simplement aux terrasses et aux balcons citadins bien abrités.

Erigé
Semi-persistant Vert
Soleil
juin-juillet Bleu
-8 °C
Isolée, massifs, rocailles.
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées

Le stock n'est actuellement pas disonible pour ce produit.

Les caractéristiques de l'AGAPANTHUS Cascade Crystal ®

L'Agapanthe Cascade Crystal ® déploie en été (de juin à août) un magnifique éventail de grandes ombelles ondulantes, qui se distinguent par une hauteur pouvant atteindre jusqu'à 1,50m. Les fleurs tubulaires sont blanches à la base et d'un très intéressant dégradé de bleu jusqu'à l'extrémité en étoile. Le feuillage vif et longiligne est persistant dans les régions où les hivers ne sont pas trop rudes.

Comment utiliser l'AGAPANTHUS Cascade Crystal ®?

L'AGAPANTHUS Cascade Crystal ® est très jolie en massifs, en rocailles ou même sur une terrasse abritée dans une belle potée fleurie. Elle est adaptée aux conditions de bord de mer et donne une intéressante tonalité marine, blanche et bleu, aux jardins citadins. On l'associe à des graminées, des gauras, des sauges, pour un effet plus champêtre.

Quels conseils pour réussir la culture de l'AGAPANTHUS Cascade Crystal ®

Optez pour un emplacement ensoleillé, abrité des vents froids, et un sol frais, suffisamment drainant. Paillez et mettez un voile d'hivernage si la température hivernale descend en dessous de -5°C/-6°C. N'hésitez pas à tailler les tiges fanées pour booster la floraison et à arroser en période de croissance en cas de sécheresse.