Aller au contenu principal
ALOE aculeata  - Pépinière La Forêt
ALOE aculeata  - Pépinière La Forêt

ALOE aculeata

ALOE aculeata

Aloe formant une belle rosette régulière aux feuilles légèrement recourbées vers l'intérieur. Les feuilles sont larges et épaisses, bordées d'épines mais aussi recouvertes d'épines sur les 2 faces des feuilles. Floraison orange en été sur une grande hampe florale.

70cm
Persistant Vert à vert de gris
Soleil
Juillet Aout Jaune oranger
-5° °C
Massifs, rocailles, pots
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées
Conditionnement POT11
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par min 10 Qté disponible 1200 Livraison à partir de Immédiat

Les caractéristiques de l'Aloe aculeata.

L'Aloe aculeata est une espèce d'aloès originaire d'Afrique du Sud, ainsi que du sud et du centre du Zimbabwe et du Mozambique. Elle pousse sur des affleurements rocheux dans les prairies et les bushvelds secs. Le terme "Aculeata" fait référence aux épines sur la surface de la feuille et aux dents sur ses bords. L'Aloe aculeata est une succulente solitaire formant des rosettes qui peut atteindre 70 cm de haut dans des conditions idéales. Dans son habitat naturel, elle survit à des conditions de sécheresse sévères. Les feuilles sont longues et assez larges, se courbant vers le haut pour donner à l'aloès un aspect arrondi. Elles ont des dents des deux côtés de leurs feuilles, avec une base pâle et une pointe acérée brun foncé ou noire. 

Comment uitiliser l'Aloe aculeata.

En association avec d'autres aloes, Agaves, Mangaves, Dasylirion etyucca pour un effet DRY & DESIGN Garden. En pot sur une terrasse ou un patio.

Quels conseils pour réussir la culture de l'Aloe aculeata.

L'Aloe Tangerine nécessite une situation ensoleillée et un sol très drainant. Elle pourra être planter en talus ou entre des rochers.