Aller au contenu principal
ALOE arborescens  - Pépinière La Forêt
ALOE arborescens  - Pépinière La Forêt

ALOE arborescens

ALOE arborescens

Cet Aloe développe un tronc et des ramifications en poussant créant ainsi une touffe dense de plusieurs rosettes pouvant dépasser 1m50 d'envergure. Feuillage persistant charnu, légèrement concave. Floraison remarquable en épis de plus de 30cm de petites fleurs tubulaires rouges. Possède de nombreuses vertus médicinales.

1.5 m
Persistant Vert à gris
Soleil
Février à Avril Jaune orangé à rouge
0° °C
Massifs, rocailles.
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées
Conditionnement POT11
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par min 10 Qté disponible 322 Livraison à partir de Immédiat

Les caractéristiques de l'Aloe arborescens.

L'Aloe arborescens attire tous les regards. Elle se distingue par sa grande taille et son port tentaculaire. À partir d'une tige épaisse, de multiples branches émergent d'un tronc ligneux robuste comme un candélabre, ce qui a donné à la plante l'un de ses noms communs, aloès candélabre. Le feuillage, disposé en rosettes et dirigé vers le bas, est si dense que le tronc n'est même pas visible. Sa floraison apparait tot dans le printemps. de grandes hampes de fleurs tubulaires jaune orangé au debut puis orange à rouge en fin de floraison.

Comment uitilise l'Aloe arborescens.

En plus d'être cultivé comme plante ornementale, l'Aloe arborescens est également apprécié pour ses propriétés médicinales, et il est parfois présenté comme plus efficace que l'aloe vera. Elle s'intègre parfaitement dans les jardins sec avec les Agaves, Yuccas, Magaves... En compagnies de Bananiers, Tetrapanax, Cannas pour un effet Jungle.

Quel conseils pour réussir la culture de l''Aloe arborescens.

L'ALOE arborescens est une plante facile, peu rustique, elle sera plantée en pot pour être hivernée hors gel. On la plante dans un sol drainé et en situation ensoleillée.