Aller au contenu principal
Aloe Vera - Pépinière La Forêt

Aloe Vera

L'Aloe Vera (appelé aussi Aloe Barbadensis Miller ou Linné) est une jolie plante succulente de plus en plus recherchée pour ses vertus réparatrices et cosmétiques pour la peau. Il atteint environ 40cm à 50cm de haut et fait de nombreux rejets qu'il est possible de repiquer. Très peu rustique, on le cultive en intérieur dans un pot, on l'arrose peu et on le met près d'une source de lumière. On le sort en été sans l'exposer au plein soleil.

Erigé
Persistant Vert
Soleil
Plante d'intérieur (extérieur dans le Midi).
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées
Conditionnement P40 A7
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par 40 Qté disponible 40 Livraison à partir de S09 - 2019

Les caractéristiques de l'Aloe Vera

On ne présente plus l’Aloe Vera (appelé aussi Aloe Barbadensis Miller ou Linné), si célèbre pour ses vertus dermatologiques, thérapeutiques et même dépolluantes ! Cette plante succulente, originaire d’Afrique, est une plante santé, décorative et peu exigeante, qui préfère la culture en intérieur dans nos régions. Elle atteint environ 40 à 50 cm de haut. L’Aloe Vera fait souvent des petits rejets, que l’on peut séparer quand ils font environ 10 cm de haut et repiquer à part dans un nouveau pot.

Comment utiliser l'Aloe Vera?

On le pante en pot à l'intérieur, dans la maison, près d'une fenêtre ou dans une véranda. Pour récupérer le gel, coupez une feuille à la base puis coupez-la en morceaux de quelques centimètres de large pour en extraire le précieux suc transparent. On peut éventuellement cultiver l’Aloe Vera à l'extérieur dans les jardins chauds du Sud de la France.

Quels conseils pour réussir la culture de l'Aloe Vera

L’Aloe Vera apprécie beaucoup la chaleur (mais pas le plein soleil) et préfère être cultivé en pot en intérieur, dans une pièce lumineuse ou une véranda. L’Aloe Vera craint en effet le gel, au delà de -4°C. On pourra sortir le pot en été, entre mai et octobre. On fait très attention à ne pas trop arroser car l'Aloe Vera préfère une terre sèche.