Aller au contenu principal
  • Accueil
  • Artemisia schmidtiana Nana
Artemisia schmidtiana Nana  - Pépinière La Forêt

Artemisia schmidtiana Nana

Armoise schmidtiana Nana

L'ARTEMISIA schmidtiana Nana est une armoise naine et rampante, qui forme un ravissant petit coussin végétal, argenté et odorant. On la cultive en couvre-sol, en bordure basse, dans un carré d'aromatique ou bien en pot pour profiter de sa grâce sur le balcon. Rustique, peu exigeante, dotée d'un feuillage doux et très découpé, elle aime le soleil et met en valeur les fleurs qu'on lui associe.

couvre-sol
Semi-persistant Argenté
Soleil
aout septembre jaune
-15 °C
Rocaille, bordure basse, couvre-sol, aromatique, pot.
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées
Conditionnement GT9
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par 104 Qté disponible 272 Livraison à partir de Immédiat

Les caractéristiques de l’ARTEMISIA schmidtiana Nana

Cette variété d'armoise naine et rampante est dotée de feuilles semi-persistantes joliment argentées. Les feuilles sont finement découpées et délicieusement aromatiques. L'ARTEMISIA schmidtiana Nana se couvre en été de petits capitules ronds et jaunes. La plante forme un ravissant coussin végétal, doux au toucher, haut d'une quinzaine de centimètres (pour 30 cm de large). Les armoises sont cultivées depuis des millénaires pour leurs vertus médicinales. (Son nom vient du latin "Artémis", déesse qui protégeait les femmes malades.)

Comment utiliser l’ARTEMISIA schmidtiana Nana?

Elle se prête à la culture en rocaille, en bordure basse ou en couvre-sol. Elle met en valeur les floraisons associées. On la plante à côté d'un muret ou on l'associe à d'autres herbes aromatiques compactes, comme du thym. L'ARTEMISIA schmidtiana Nana se cultive aussi très bien en pot sur un balcon ou un patio.

Quels conseils pour réussir la culture de l’ARTEMISIA schmidtiana Nana

Elle se plaît sur les talus secs et ensoleillés. On lui choisit un sol sec et bien drainé. On coupe les extrémité des rameaux en cours de végétation pour donner de la vigueur. L'ARTEMISIA schmidtiana Nana est très rustique et peu exigeante, mais n'aime pas trop la concurrence des autres plantes que l'on espacera suffisemment.