Aller au contenu principal
Asimina Triloba - Pépinière La Forêt
Asimina Triloba - Pépinière La Forêt
Asimina Triloba - Pépinière La Forêt

Asimina Triloba

Asimina Triloba

L'asimina triloba est un arbrte fruitier remarquable et méconnue du grand public qui pourtant le mérite. L'asimina est un bel arbre au feuillage caduc vert tendre et dont le fruit à un gout d'exotisme. Malgrès son aparence d'arbre exotique, il est très résitant au froid et poussent sans aucuns problèmes dans nos régions.

8x3 Erigé
Caduc Vert
Soleil
Mai à Juillet lit de vin
-25° °C
Isolé, verger, pot
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées

Le stock n'est actuellement pas disonible pour ce produit.

Les caractéristiques de LAsimina Triloba.

L'Asimina Triloba est donc un arbre fruitier originaire d'Amérique du nord où il répond au nom de Paw Paw. Il s'agit d'un arbre à moyen développement, il atteindra 8 à 10m de haut s'il n'est pas taillé et 3m d'envergure. Le feuillage se compose de grandes feuilles simple, caducs d'un vert tendre de 15cm de long, devenant jaune puis brune à l'automne. La floraison est incroyable en plusieurs points. Sa couleur lit de vin et sa forme particulière en font une très belle fleur .En revanche son parfum rappelle une odeur de charogne, qui heureusement est très léger et ne sent que si l'on met le nez dessus. Le fruit est vert avec une peau lisse, ils sont souvent grougés par 3 ou 4, d'une dizaine de centimètres. Ils arrivent à maturité à la fin de l'été, leur chair jaune possède de nombreuses graines. Le goût rappelle celui de la banane et de la mangue pouvant atteindre un poid de 100 à 400g.

Comment utiliser l'Asimina Triloba.

L'Asimina Triloba est un arbre qui pourra s'implanter dans le un jardin, un verger ou dans un gros pot sur une terrasse. Les fruits se consomment frais, en sorbet, jus, compote...

Quels conseils pour réussir la culture de l'Asimina Triloba.

l'Asimina Triloba est un arbre peu exigeant sur la nature du sol, il préfèrera un sol légèrement acide, humifère et surtout très profond. Il faudra le pailler pour maintenir l'humidité au pied notament en été. La pollenisation des fleurs se faisant par les mouches et coleoptères, il peut être judicieux de le placer à proximité du compost. Il fructifie mieux au soleil, mais les jeunes plants préfèrent un peu d’ombrage.

Plantes à découvrir