Aller au contenu principal
Astilbe Color Flash® - Pépinière La Forêt

Astilbe Color Flash®

Astilbe

L’Astilbe color flash® est parfaite pour fleurir un coin d’ombre, celle-ci est très appréciée pour ses fleurs colorées au parfum délicat mais aussi pour son beau feuillage vert. Rustique, elle supporte une température de -15°C et peut vivre de longues années au même endroit. Vous pourrez donc en profiter pleinement et apprécier son parfum et ses couleurs qui embelliront votre jardin.

Erigé
Caduc Pourpre
Ombre
Juillet à Août Rose
-15 °C
Jardinères et pots, Massifs
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées
Conditionnement GT9
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par min 10 Qté disponible 300 Livraison à partir de S35

Les caractéristiques de l'Astilbe Color Flash®

L’Astilbe regroupe des plantes vivaces et appartient à la famille des Saxifragacées. Celle-ci possède un splendide feuillage vert tendre au printemps pour laisser place à des teintes pourpres en été, puis oranges et or en automne. De plus, de belles fleurs rose saumon nous offre un très joli contraste de couleur lors de sa floraison de Juillet à Août.

 

Comment l'utiliser

Plantez-les en bordure de pièce d’eau, associées aux hostas, aux ligulaires, aux digitales ou aux fougères. Celle-ci se plaît également en jardinères et pots, mais aussi en massif.

 

Quels conseils pour réussir la culture de l'Astilbe Color Flash

Installez les astilbes dans un sol drainé et riche, bien frais toute l'année sans excès en hiver car celles-ci ne supportent pas la sécheresse. Ces plantes aiment le bord des bassins et des cours d’eau, sous le couvert de grands arbres caducs. Évitez-leur tous emplacement plein soleil et placer la de préférence à l’ombre. Supprimez les inflorescences fanées et rabattez-les en automne. Laissez de l’espace entre chaque pieds de 40 cm environ puis divisez les touffes au printemps ou en automne afin d’avoir une Astilbe resplendissante.