Aller au contenu principal
Buddleia Wisteria Lane® - Pépinière La Forêt

Buddleja Wisteria Lane®

Buddleia Wisteria Lane®

Buddleia Wisteria Lane® est un arbuste très recherché pour ses fleurs majestueuses, d’un beau violet. Ses grandes fleurs parfumées au miel invitent les pollinisateurs à s'arrêter dans votre jardin.
Outre son aspect décoratif, celui-ci est facile d'entretien. Il suffit de l’exposer dans un emplacement ensoleillé à mi-ombragé et de savourer ce magnifique arbuste !

Couvre-sol
Semi-persistant Vert
Soleil
Juillet à Octobre Violet
-20 °C
Culture en bac sur terrasse ou balcon, Plantation en massif, en isolé ou en haie.
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées
Conditionnement GT9
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par min 10 Qté disponible 330 Livraison à partir de Immédiat

Les caractéristiques de Buddleia Wisteria Lane®

Buddleia aussi appelée « arbre à papillon », est une nouvelle variété aux allures de glycine naine tout à fait séduisante. Il se caractérise par ses très longues inflorescences parfumées qui effectivement attirera de nombreux papillons. Sa floraison estivale est longue (Juillet à Octobre) et assez spectaculaire. Vous pourrez apprécier tout au long de l’été ses magnifiques fleurs retombantes d’un joli mauve, lavande ou glycine qui égayera le jardin.

 

Comment l'utiliser ?

Intéressant pour son port couvre-sol et pour sa taille modeste. Il peut être utilisé dans de petits espaces et peut se cultiver en bac sur terrasse ou balcon. Il convient aussi parfaitement à la plantation en massif, en isolé ou en haie basse.

 

Quels conseils pour réussir la culture de Buddleia Wisteria Lane® ?

Très facile d'entretien, on le plante en exposition ensoleillée à mi-ombragée dans une bonne terre de jardin à condition qu'elle soit relativement profonde et bien drainée pour qu'il résiste aux sécheresses. Rustique, il résiste très bien à la pollution urbaine et aux hivers rigoureux. Car effectivement, celui-ci résiste à une température de -20°C. En fin d'été, afin de garder un Buddleia resplendissant, on enlève les panicules fanées puis en fin d'hiver, courant mars-avril, on le taille court afin de favoriser la pousse de plus grosses grappes de fleurs au printemps.