Aller au contenu principal
  • Accueil
  • Buddleja alternifolia Unique ® 
Buddleja alternifolia Unique ®   - Pépinière La Forêt

Buddleja alternifolia Unique ® 

Buddleia alternifolia Unique ® 

Le BUDDLEJA alternifolia Unique ® est une excellente sélection d'arbre à papillons stérile. Compact, légèrement pleureur, extrêmement florifère, il est doté d'un feuillage argenté et d'une floraison entre le bleu et le mauve spectaculaire. Il attire les papillons et les abeilles, et magnifie les petits jardins ensoleillées, les haies libres basses et les balcons. Rustique et d'entretien facile, il vieillit bien. C'est une variété Globe Planter.

Arbustif
Semi-persistant Vert
Soleil
juin à octobre Bleu
>-20 °C
Massifs, isolé, haies basses, potées.
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées
Conditionnement GT9
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par min 10 Qté disponible 417 Livraison à partir de Immédiat

Les caractéristiques du BUDDLEJA alternifolia Unique ®

Cet arbre à papillons est une version compacte du buddleia alternifolia : il ne dépasse pas 1.20m d'envergure. Son port buissonnant et légèrement pleureur et son feuillage argenté se recouvrent de grandes grappes de fleurs couleur lilas entre juin et octobre. Cette variété originaire du nord ouest de la Chine et sélectionnée en 2009 en Angleterre est particulièrement florifère. Il fait le bonheur des papillons, comme son nom l'indique, mais aussi des abeilles. Le BUDDLEJA alternifolia Unique ® est une variété Globe Planter.

Comment utiliser le BUDDLEJA alternifolia Unique ®?

Il égaye les petits jardins ensoleillés et les haies libres et basses. Le BUDDLEJA alternifolia Unique ® se cultive aussi aisément en grandes potées fleuries. Son feuillage est semi-persistant.

Quels conseils pour réussir la culture du BUDDLEJA alternifolia Unique ®

On lui choisit une exposition ensoleillée. Il est peu exigeant quant au sol. De culture facile, l'arbre à Papillon Unique ne se ressème pas et vieillit bien. On taille les fleurs fanées pour provoquer une seconde floraison. La plante est rustique à -20/-25°C.